22 juin 2024

Tea time / L'Entille

 


- Miss Marple, de la marmelade avec votre muffin?

- Miss Agatha vous savez bien que je préfère la clotted cream, c’est plus délicat.

- C’est vrai, mais il arrive qu’on change d’avis.

- Un changement dans ce cas ne m’apporterait pas le plaisir attendu. Vous imaginez bien qu’en douze romans vous avez eu le temps de m’y plier. Aujourd’hui que le choix m’appartient je savoure.

- Comment vous portez-vous depuis votre retraite à St Mary Mead.

- Cinq ans d’antidépresseur et d’ennui abyssal. Je ne vous remercie pas de m’avoir évincée.

- Et les vingt nouvelles dans lesquelles vous exploitez votre finesse et votre intuition. Vous avez été plus claire voyante que la police. Vous avez eu votre moment de gloire et vous pouvez en être fière.

- C’est juste, mais j’aurais aimé continuer. Peut-être avec le club du mardi, cette formule était parfaite pour chacun de nous. Mon neveu m’en parlait encore hier.

- Nous aurions pu continuer notre collaboration mais Hercule demande beaucoup d’attention. C’est un homme exigeant et perfectionniste.

- Donc je dois ma retraite à cette individu belge ?

- Jane, je sens une certaine causticité dans votre propos.

- Peur-être qui sait ! « La nature humaine est partout la même »


3 commentaires:

  1. Excellent ! On évite de peu la "cellule de grise" !

    RépondreSupprimer
  2. "Tea time"...d'Agatha ?
    Et une cream parfumée au "Poirot" ??? ;-)

    La Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la passion est plus forte que tout, elle y reviendra, le neveu y vieillera.... ;-) jill

      Supprimer