22 juin 2024

Le bouquet de roses rouge sang/Lilousoleil

 Le bouquet de roses rouge sang


J’avais apporté un gros bouquet de rose rouges…  On peut toujours espérer. 

Je n’ai rien vu quand le bon copain Jérémy s’invitait pour les weekends bricolage ; et pourtant je savais qu’il ne pouvait pas planter un clou sans se blesser. Je n’ai toujours rien vu quand Jeremy est parti avec ma meuf. J’avais de la peau de rosette lyonnaise devant les yeux.

Quand le notaire m’a mis sous le nez les papiers du divorce, je me doutais bien que l’argent allait être nerf de guerre ! Encore rien vu quand l’huissier a cogné à mon huis ; me voilà nu comme un ver….

Quand les gamins ont crié, moi j’vais chez maman, moi j’reste avec papa je suis resté ébaubi avec une garde alternée pas le top du top !

Quand ce mariage s’est délité, quand tout fut consommé, là, j’ai bien compris la musique Allegro Ma Non Troppo :  je laisserais des plumes dans cette poudrière. Même mon bouquet de roses rouge sang resta sans effet. D’ailleurs, des plumes, j’en ai plus et des poils encore moins ; déplumé et dépoilé, tel un chat Sphinx ! Plus de femme, plus de copain, plus de gamins, plus de belle mère, plus de maison…. Ah si, j’ai piqué le blouson en cuir de Jérémy venu assisté à ma débâcle.  

Et maintenant… Je chante, je chante du soir au matin, je voyage sur les chemins ; ceux qui poudroient et verdoient et je porte un bouquet de rose rouge à qui le voudra ! 


sujet du 24/2017  photo de Peter Heeling

4 commentaires:

  1. Elle aurait pu aider : sa sœur Anne n'avait rien vu venir ?

    RépondreSupprimer
  2. Quand ça veut pas, ça veut pas!

    RépondreSupprimer
  3. "Je n'ai rien vu..."

    L'amour rend "aveugle",
    c'est bien connu... :-)
    Peut-être que le divorce aussi...

    Joli texte, Lilou !

    La Licorne

    RépondreSupprimer
  4. Une confiance aveugle, hélas.... ;-) jill

    RépondreSupprimer