08 juin 2024

L'heure du goûter / L'Entille

 




- C’est toi ma pomponette ?

- Bien sûr mon vieux croûton, qui veux-tu d’autre ?

- La mère Michel vient de passer par là, elle cherchait son chat.

- Tu lui as dit que le père Lustucru lui demandera une rançon contre son retour ?

- Certainement pas. Elle est tellement tordue qu’elle me soupçonnerait de l’avoir attrapé.

- C’est vrai ça ? On partage ?

- Mais non ! C’est pas moi ! J’ai pas bougé d’ici. Je te préparais une jolie brioche.

- Mummm !

- Vite, ferme la porte. Je la vois qui revient avec Gnafron.

- Ah non, pas ce guignol qui se prend pour Sherlock Holmes. 

- Sans le moindre talent.

- C’est juste, il a toujours une ardoise au troquet.

- J’vois pas le rapport.

- Le talent c’est de l’argent.

- Si tu le dis ma pomponette. Goûte moi cette brioche plutôt.

- Mummm ! Tu es le meilleur mon vieux croûton.

- Je sais !

3 commentaires:

  1. Le goûter, et plus si affinités ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces petits sobriquets décalés !

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne vaut cette brioche, pas même une pièce en or ;-) jill

    RépondreSupprimer