01 juin 2024

Sept ans de réflexion /Vegas sur sarthe


 

Travailler d'arrache-pied pour prendre un rateau à l'oral du bac !

J'avais failli manger mon chapeau en lisant les résultats …

Ça ne m'avait servi à rien de me présenter tiré à quatre épingles en ce mois de mai 68 quand d'autres bravaient les CRS sur les barricades du Boul'Miche.

« Vous avez avalé votre langue » m'avait demandé la prof, une blonde carrossée comme Marilyn … Elle n'avait pas de robe en mousseline blanche gonflée par le courant d'air malin d'une bouche d'aération.

Elle m'avait juste cloué le bec pour « Sept ans de réflexion ».


8 commentaires:

  1. De circonstance quand arrive juin ;-) jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe1 juin 2024 à 15:03

      et cette année-là contrairement à aujourd'hui ... on transpirait :)

      Supprimer
  2. pourtant il était manifestement facile le bac en 68 ! avec le sourire

    RépondreSupprimer
  3. Et 7 ans plus tard, Marilyn s'est transformée en Cruella devant les potaches.

    RépondreSupprimer
  4. Allez, ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs ;-)

    Keremma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça n'est pas à cause de ça qu'on a raté sa vie :)

      Supprimer