15 juin 2024

Ouverture de la chasse. / L'Entille

 



Mais comment ça, la chasse ouvre demain ? On ne m’a rien dit. Vite fourbir mes armes ; graisser mon fusils, cirer mes bottes, nettoyer ma besace, préparer mes cartouches, appeler Georges, nourrir mes chiens, remonter mon réveil, ma corne de brume, où est ma corne de brume ? Mélanie, où est ma corne de brume ? Sans elle ma journée sera moins efficace. Ça y est tout est prêt !

Demain, avec Georges, on va les prendre à revers. Les aboiements des chiens, la corne de brume, des coups de fusils à tord et à travers ; normalement, l’ouverture de la chasse devrait être un fiasco complet !

 


2 commentaires:

  1. Et comme on dit, ça promet ! ,-) jill

    RépondreSupprimer
  2. Et en effet promesse tenue. Dans la précipitation, ce ne fut que nourrir mes armes, appeler mon fusil, remonter mes bottes, nourrir ma besace, nettoyer mes cartouches, fourbir Georges, cirer mes chiens et graisser mon réveil.

    RépondreSupprimer