01 juin 2024

Ma voisine / Keremma

 



Comparée à ma voisine,

Toujours tirée à quatre épingles,

Même lorsqu’elle jardine,

Je me sens mal fagotée.

 

Hier, au jardin justement,

Pour l’impressionner,

J'ai travaillé d'arrache-pied

Pendant quatre heures.

 

Épuisée, j'ai fini

Par me prendre un râteau,

Au sens propre,

En trébuchant sur le manche.

 

Ma voisine,

Qui se trouvait là,

Est restée poliment silencieuse,

Comme si elle avait avalé sa langue.

 

Ah ! Si mes carottes

Pouvaient rivaliser avec les siennes,

Je serais prête à manger mon chapeau

De jardinière.


5 commentaires:

  1. L'herbe serait-elle tjs plus verte chez le voisin ;-) ? jill

    RépondreSupprimer
  2. Joliment tourné. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Joliment tourné. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Le râteau a visiblement inspiré. Tous nos personnages s'en sont pris un !

    RépondreSupprimer
  5. Le syndrome de Gaston, y a rien à faire ! De même pour la main verte!

    RépondreSupprimer