22 juin 2024

Problématique / K

 


La distance Paris-Reims est de 15 millions de mètres cube par le rail.

Le robinet de marchandises Paris-Reims démarre de la gare de l'Est à 8h30.

Il est en mauvais état et coule à la vitesse moyenne de 60 litres /h.

Un plombier express qui sait nager part de Reims en direction de Paris à 9h15 et roule à la vitesse moyenne.

A quelle heure le plombier pourra-t-il arriver au robinet ? Combien de temps mettra-t-il pour réparer le robinet ?


3 commentaires:

  1. Il fut un temps où ces problèmes de baignoire et de train ne m'en posaient pas, mais là j'avoue que j'ai perdu le fil...... de l'eau.

    RépondreSupprimer
  2. Euh...au bac (d'eau),
    j'aurais eu zéro !

    La Licorne

    RépondreSupprimer
  3. Je peux être là dans 20 minutes ;-) jill

    RépondreSupprimer