30 décembre 2023

RALLYE des MOTS / Tarval



Dans le train qui me ramenait à Paris, ma mémoire faisait défiler ce paradis rose que je venais de quitter. 

J’avais été considéré comme un héros après avoir sauvé de la noyade un étranger, peut-être un Ukrainien.

Quand je suis arrivé à la gare du Nord à Paris, je me suis précipité dans un restaurant adjacent à la gare pour déjeuner. J’avais bon appétit, c’était l’héritage de mon père, qui était fin gourmet, et qui avait toujours faim. Il aurait mangé un poulet entier à lui tout seul.

J’aimerai donner à mes enfants cet héritage culinaire car c’est du pur plaisir que de bien manger.

Mais ils sont encore trop petits pour apprécier les bonnes choses.

On verra quand ils seront en âge de faire la différence entre la malbouffe et les bons petits plats.

Ce jour-là, je serai heureux, et mes enfants aussi.

4 commentaires:

  1. Voilà un héritage inestimable. Meilleurs voeux, Tarval

    RépondreSupprimer
  2. Éduquer ses enfants pour qu'ils aiment la bonne cuisine, c'est un vrai défi !

    Keremma

    RépondreSupprimer
  3. Joliment dit et plein d'espoir pour les saveurs et le goût !

    RépondreSupprimer