02 décembre 2023

FINI / K

 



A partir d’aujourd’hui
L’improvisation c’est fini
Je mets tout par écrit
Terminés les oublis
 
Certes c’est un peu tard
Ça commençait à se voir
Comme un mauvais canular
Qui tournait au cauchemar   
 
J’avais prévu de le faire avant
Toujours toujours procrastinant
Fin novembre Il était temps
Pour une résolution de nouvel an
 
Le quotidien devenait un polar
Où j’avançais au radar
Au hasard Balthazar
Enquêtant en plein brouillard
 
Sur mes faits et gestes
Où ai-je posé ma veste
J’ai déjà fait la sieste ?
Je serais pas un peu à l’ouest ?

Je peste mais pour être honnête
Comme je n’ai plus toute ma tête
J’ai installé un système de pince-bêtes
Pour simplifier mon incessante quête

J’ai retrouvé plein de trucs au salon
Je marque tout, même si c’est coton
C’est infaillible, c’est du béton
Faut juste que je me rappelle où est le crayon


6 commentaires:

  1. Vieillir n'est pas le plus beau, faut trouver des astuces mémoire.... et le crayon !! ;-) jill

    RépondreSupprimer
  2. Et se souvenir qu'il faut regarder la liste des oublis potentiels...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien noté ce qu'il faut faire pour ne pas oublier...mais où ai-je posé ce foutu papier !

    RépondreSupprimer