09 décembre 2023

Familial / K

 


Maman dessinait à la peinture rouge des petites croix sur l’écorce des arbres.

Ma grand-mère se demandait pourquoi.

Ma sœur comptait les petites croix rouges.

Mon grand-père achetait la peinture.

Papa remplaçait les petites croix par des petits ronds sur l’écorce des arbres.

Ma grand-mère se demandait pourquoi.

Ma sœur comptait les petits ronds.

Papa nettoyait les taches sur son pantalon.

Mon frère comptait les arbres.

Mon grand-père rachetait de la peinture.

Ma sœur ne comprenait plus rien.

Ma nièce vérifiait que Papa ne s’était pas trompé d’arbres.

Mon grand-père avait acheté de la peinture bleue.

Ma grand-mère n’en croyait pas ses yeux.

Maman nettoyait son pinceau à l’eau et se savonnait les mains.

Ma grand-mère allait quand même échanger la peinture.

Papa remplaçait son pantalon.

Papa traçait ses petites croix.

Le chat continuait à se faire les griffes sur les arbres.

Mon frère soufflait en grommelant « quelle famille ! »


9 commentaires:

  1. En effet, de quoi s'y perdre ;-) jill

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est drôle ! J'adore ce poème à la Devos, on l'entendait presque réciter.

    RépondreSupprimer
  3. Un tableau réjouissant qui dépeint la chaleur des liens familiaux, ses cocasseries et la valeur inestimable des moments partagés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu frappadingues quand même, tous autant qu'ils sont !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Tant mieux, je me suis bien amusé à le dérouler, pour ma part !

      Supprimer
  5. Ah, ah ! C'est génial !
    J'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer