30 décembre 2023

L'étrange rêve / Jill Bill

 





Ma dépouille, encore rose, fut exposée,

Un train de visiteurs venant honorer ma mémoire...

A présent mon âme voguait à travers les nuages

En quête du paradis, héritage des bons mortels...

Vais-je m'y sentir étranger... !?

J'ai respecté le verbe donner

Plus que je n'ai reçu,

Je n'ai eu d'appétit pour le veau d'or

Plus qu'il ne le fallait...

J'ai été entier envers les autres

Ni faux-cul, ni menteur...

Je n'ai pas connu, Dieu merci,

La peau d'un héros des tranchées

Juste celle d'un honnête homme, sans histoire...


Toc toc toc........

Saint-Pierre m'ouvrit...

Et le réveil sonna !

8 commentaires:

  1. J'ignore ce que me réserve l'après Josette, j'espère que non ! jill

    RépondreSupprimer
  2. Celui qui a inventé le réveil est un mec bien :) :) Meilleurs voeux, Jill

    RépondreSupprimer
  3. Pour entrer au paradis, il y a des horaires stricts à respecter !

    Keremma

    RépondreSupprimer
  4. Entre train et réveil, l'erreur d'aiguillage n'était pas loin.

    RépondreSupprimer