08 octobre 2022

RATTRAPAGE / Cloclo

 


 

Le sempiternel conseil de ma mère : arrête de tenir la théière  de la main gauche, puisque tu n’es pas gauchère ! Moi j’ai répondu en rigolant : mais je suis bien gauchère du pied gauche, et  je me sers aussi de mon pied droit ! Du coup ça l’a fait rire, j’ai lâché la théière, ça a fait un bruit fracassant. Là elle n’a plus ri du tout et m’a lancé que je dilapidais le bien de la famille, que la théière venait de sa grand-mère, et qu’elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Elle a ajouté : on a besoin de se réchauffer en cette saison, et toi tu me prives d’une bonne boisson chaude . Je me suis excusée comme j’ai pu, je l’ai un peu soudoyée et lui ai promis d’éplucher vite les pommes de terre pour rattraper ma maladresse. Le jour s’effilochait doucement, j’ai vu les premières lueurs du soir apparaître, je me suis dit que la planète avait encore de beaux restes, ça m’a donné une idée de poème, j’ai décidé d’en écrire un joli pour rattraper ma bêtise et de le  dédier rien qu’à  ma mère.  Je l’écrirai tout-à-l ’heure dans ma chambre, car je ne peux composer que lorsque je suis solitaire. Je pense m’être bien rattrapée n’est-ce pas ? 

8 commentaires:

  1. Ah, oui, tu te rattrapes bien ! Je n'en attendais pas moins de toi, Cloclo !

    RépondreSupprimer
  2. Quand le jour doucement s'effiloche tout peut arriver.
    jamadrou

    RépondreSupprimer
  3. Un petit accident qui sera réparé avec des beaux mots...

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu.
    Un rattrapage qui aurait pu commencer plus tôt : avec la théière !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, tu t'es bien rattrapée, quant à la théière... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. La théière est brisée Pas sûre que la colle...

    RépondreSupprimer
  7. peut être pas aussi calorique, un poème ? Emma

    RépondreSupprimer
  8. merci à tous pour vos commentaires et amitiés littéraires.

    RépondreSupprimer