29 octobre 2022

L'écureuil vert... / jill bill




Un étrange écureuil, vert
Au noyer fait ses provisions
Il repère toutes les noix, une à une,
L’œil malicieux !
Un étrange écureuil, vert
Dans son repaire,
Qui va croire
A cette histoire... !?
On me dira affabulateur
Voire menteur
Ou foufou
Voyez-vous
A lire trop de ces contes
Moi, j'en ai nulle honte... !
Au vieux noyer qui se dore
Dans l'automne
Il y a un étrange écureuil, vert
Vert comme une bogue,
Une bogue de noix...



6 commentaires:

  1. Un écureuil (vert) sur la bruyère,
    Se lave avec de la lumière.

    Une feuille morte descend,
    Doucement portée par le vent .

    Et le vent balance la feuille
    Juste au dessus de l'écureuil;

    Le vent attend, pour la poser,
    Légèrement sur la bruyère,

    Que l'écureuil soit remonté
    Sur le (noyer) de la clairière

    Où il aime à se balancer
    Comme une feuille de lumière.

    Maurice Carème

    RépondreSupprimer
  2. vive maurice carême
    et merci à jill

    RépondreSupprimer
  3. Rêve, vision, fable, réalité... Curieux, cette historie d'écureuil ;-)

    RépondreSupprimer
  4. vegas sur sarthe31 octobre 2022 à 11:20

    Déroutant ... une histoire à dormir dessous :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je te crois ! Je ne l'ai pas vu mais mon noyer me l'a dit, Il ne me ment jamais. Un petit bonjour à Maurice Carème en passant. ;-)
    margi

    RépondreSupprimer