07 octobre 2023

Stradivarius contre Louboutin / L'Entille


 


Stradivarius, le chat qui avait élu domicile dans mon jardin puis squatté mon canapé et qui dévalisait régulièrement mon frigo, avait une tendance dominatrice très prononcée avec un zeste de machiavélisme. Un soir où je me préparais pour le concert où j’étais premier violon, il me fit la scène du grand soir. Énamouré comme un arracheur de dent avec une séduction tendance chantilly, il s’oublia dans mes escarpins Louboutin dès que j’eus le dos tourné. Le despote domestique satisfait de sa prestation retourna se lover sur le canapé me laissant dans une brume opaque. Pourtant l’heure tournait et l’urgence toquait à la porte en la personne de mon voisin que j’avais invité au concert. J’enfilai mes ballerines et ouvris la porte. Son regard posé sur mes chaussures me fit penser à la banquise.

- Je pensais que vous alliez porter vos nouvelles Louboutin, me dit-il d’un ton glacial.

- Là, il faut vous adresser à Stradivarius, le maestro du coup tordu.

- Dommage je me faisais une joie de vous accompagner. Mais sans ces escarpins la soirée serait moins belle.

- Vous êtes un fétichiste de la chaussure ?

Je tombai de haut, moi qui croyais que mon charme et mon talent l’avaient fait craquer. Et non ! Ce sont mes pieds.

On est bien peu de chose !

 


5 commentaires:

  1. le diabolique Stradivarius habilement casé d'entrée de jeu, bravo ! et il faut tenir à distance ce voisin plus que suspect

    RépondreSupprimer
  2. Au moins elle sait à quoi s'en tenir avec ce goujat !

    RépondreSupprimer
  3. Après les pieds, il faudra peut-être faire des mains !

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais tendance à être un peu comme ce voisin :)

    RépondreSupprimer