28 octobre 2023

AVEZ-VOUS ... / Jill Bill

 




Avez-vous « Crime et châtiment » ?

J'ai, en nouvelle version

« Bobo et pan pan cucul »


Avez-vous « Les misérables » ?

J'ai, en nouvelle version

« Les personnes en situation de précarité »


Avez-vous « La ferme des animaux » ?

J'ai, en nouvelle version

« La coopérative agricole autogérée antispéciste »


Avez-vous « Le vieil homme et la mer » ?

J'ai, en nouvelle version

« Le senior et la mer »


Avez-vous « L'éducation sentimentale » ?

J'ai, en nouvelle version

« Le learning émotionnel »


Avez-vous « Les liaisons dangereuses »?

J'ai, en nouvelle version

« Les relations toxiques »


L'imprimeur ne gagnait plus de tunes 

Avec les versions originales

Et la jeunesse d'aujourd'hui... Les sortir de leur smartphone !!


Avez-vous qui c'est qu'on enterre ce jour ???

Non, mais j'ai pour qui sonne le glas !


Et le dingue aux moulins à vent ???

Non, mais j'ai Don Quichotte !


Et qu'est-ce qui fait courir les meufs ???

Non, mais j'ai au bonheur des dames !


Emballez, c'est vendu !!

12 commentaires:

  1. tu crois que ça les ferait ouvrir un livre avec des pages ??? faut voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en restera toujours Josette, comme les livres ;-) jill

      Supprimer
  2. On va finir par ne plus s'y retrouver !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bibliothécaire bénévole et oui, il y a encore des enfants et des ados qui lisent. Et c'est un vrai bonheur de les voir revenir chaque semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois, enfant j'étais inscrite à la bibliothèque du coin... comme je le disais à Josette, fort heureusement... jill

      Supprimer
  4. La première maison de littérature francophone jeunesse devrait voir le jour au Mans et je m'en réjouis

    RépondreSupprimer
  5. Les titres proposés dans l'illustration m'ont bien fait sourire, et les tiens n'ont rien à leur envier ! Bravo !
    La Licorne

    RépondreSupprimer
  6. Bons titres, Jill, bien joué !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci K... au plaisir, jill

    RépondreSupprimer