21 octobre 2023

La petite fille et son chien / Lilousoleil

 


Oh non ce n’est pas moi cette fillette à la coiffure sage et sa robe à carreaux. Elle tient son chien si serré contre elle que je m’imagine la confiance mutuelle, la chaleur de leurs petits corps. Le regard de l’animal est tellement tendre. Quelle connivence ! Mais que fait-elle avec son trésor vivant ? Ce n’est pas une petite fille des rues. Elle se balade entre les stands du marché forain encore à peine installés.

Ce n’est pas moi cette fillette et pourtant je l’envie ! Moi qui enfant ne pouvais avoir un animal pas même un poisson rouge. Les larmes me montent aux yeux devant cette photo si tendre et si réaliste à la fois.

 

3 commentaires:

  1. L'instant capté est magnifique, et ton texte émouvant.

    RépondreSupprimer
  2. on se projette avec émotion dans cette petite fille

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai qu'une grande tendresse se dégage de cette image de la fillette portant son chien.
    Merci pour ce tendre témoignage.

    RépondreSupprimer