14 octobre 2023

Fan des années 70 / L'Entille

 




Aujourd’hui tout le monde digresse au sujet des années 80. Soit ! Ce fut une belle décennie.
Mais les seventies ! Qui s’en soucie aujourd’hui ?
Boire ou conduire, le slogan n’était pas de saison. La ceinture de sécurité ! Oui, juste à la fin.
Hugues Aufray chantait « moi et mon camion ». Il s’est crashé rapidement. Mais Cat Stevens avec sa « lady d’Arbanville » est toujours un standard, Tandis que les Rolling stones voulaient « live with me » et que Ike et Tina Turner proposaient « come together », j’ai répondu « banco » Mais juste dans ma piaule. Personne ne m’a entendu !
Et puis Jim criait « freedom » et John « Let it be » et encore Polnareff qui assurait qu’ « on ira tous au paradis » et Le Forestier vantait « San Francisco ».
Alors j’ai décidé d’aller voir « le sud » avec « Angie » et j’ai fini « stayin alive ».
Avec les potes, on s’est retrouvé en situation délicate. A l’entrée d’un golf pas Juan du tout, on a piqué une voiture sans permis pour rentrer à la maison où les parents qu’on appelait pas encore darons, nous attendaient un peu inquiets. Il n’y avait pas eu d’alerte enlèvement, trop vieux ! Il n’y avait pas eu de message sur les réseaux sociaux. Non, on est rentrés après notre escapade estivale. Faut bien que jeunesse se passe !
On ne peut que constater aujourd’hui que ce mode de locomotion a fait des émules !


2 commentaires:

  1. Un temps que les moins de 20 ans... Et à chacun sa jeunesse et ses bons souvenirs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelques nuages de fumée dans cette histoire !

    RépondreSupprimer