28 septembre 2024

Sur la route / Vegas sur sarthe

 



Le personnage avait l'air tellement pitoyable au bord de la route dans son manteau gris souris, ployant sous son lourd sac à dos.

D'ordinaire je ne prenais pas d'auto-stoppeurs mais j'ai pourtant garé mon camion et elle est montée.

Ella a dit s'appeler Freya en hommage à une femme viking, déesse de la fertilité. Elle a ajouté « déesse de l'amour et de la luxure ».

J'ai lu dans ses yeux comme une invitation au voyage.

Elle portait au cou un étrange bijou en forme de disque que je ne quittais pas du regard.

« C'est un astrolabe » dit-elle en l'agitant entre ses doigts.

«Ça sert à quoi ? » ai-je demandé car il fallait bien dire quelque chose.

«Ça mesure le temps « répondit-elle » un genre de calendrier, si tu veux»

« Du temps, j'en ai » ai-je dit sans savoir pourquoi et j'ai démarré sans savoir non plus où on allait vraiment ...


1 commentaire: