28 septembre 2024

Brainstorming / L'Entille

 


- En 10 lettres : recevoir un carton.

- T’as pas un indice à donner pour me mettre sur la voie ?

- Si, si, ça va t’aider. Un I en 1, un I en 4, un I en 7.

- Ah oui ! …. Infini? non pas assez de lettres.

- J’ai aussi en 10 lettres toujours : Indispensable tout au long de l’année. Je peux te donner un E en 4 et un E en 9.

- Tu le fais exprès ! Comment veux-tu que je trouve avec des indices aussi maigres ?

- Je t’aide avec ce que j’ai. Tiens, un autre mot. En 6 lettres : Vieux navigateur avec un un N en 5 et un G en 6

- Et là évidemment tu n’as ni E ni I !

- Peut-être que si mais à ce stade je ne les ai pas positionnés. On continue ?

- Allons-y même si j’ai l’impression d’être totalement nul.

- En 9 lettres : Boussole astronomiquement parlant. Un A en 1 et un A en 7.

- Tu le fais exprès ! Soit tu as les voyelles, soit les consonnes. La parité tu connais ?

- Pas d’idée là non plus ? J’ai encore en 9 lettres : On s’en contente chaque jour. Un D en 3 et un N en 5.

- Pfuuut, j’aurais du m’en douter !

- C’est vrai que tu es plutôt nul ! Mais je crois en toi. Cette fois en 3 mots et 7 lettres : pratique en voyage.

- Consonne ? Voyelle ? Qu’est-ce que tu as sous la main ? 

- Un S en 1 et un S en 7.

- Ben voyons ! J’adore les mots croisés !

- En 6 lettres : Interdit de sortie le dimanche. Un M en 3.

- Ils sont de quelle force tes mots croisés ? Jamais vu d’aussi alambiqués.

- Celui-là tu vas aimer.

- Je m’attends au pire.

- En 6 lettres encore : Font grimper au rideau avec un S en début et un autre en fin.

- Que la fête continue !

- C’est vrai que les définitions sont un peu tordues, je te l’accorde. Mais c’est bon de secouer ses méninges.

- Tu dois avoir raison, j’ai un mal de tête, t’imagines même pas ! Alors y en a d’autres ?

- Oui, en lettres avec un M en 1 : Blanc ou vert, il recouvre.

- Je sais, je sais ! Manteau.

- Mais oui, ça va. C’est pas vrai, t’as trouvé ! Tu vois j’avais raison.

- Bon maintenant je suis chaud. Allez on y va.

- Et le dernier, en 4 lettres avec un U en 3 : organe de sens.

- J’abandonne. Dém….-toi tout seul. C’est même pas drôle !

- Tu ne veux pas voir les résultats ?

- J’sais pas. Je crois que tu m ‘as perdu !

- Tiens je te donne la solution.

 




2 commentaires:

  1. Sourire , que dire sinon bien joué, bravo, jill

    RépondreSupprimer
  2. Il est où, le mot qui compte double ? Hein ? Quoi ? C'est pas le même jeu ?

    RépondreSupprimer