28 septembre 2024

En haut est le rêve / Jak

 




 Zut, j’ai perdu ma boussole , mon astrolabe est resté dans le camion !

Rien d’extra-ordinaire à cela , je suis très étourdie, c’est ma marque de fabrique

Pour lors, les yeux perdus dans le vide , j’arpente la montagne,

Au chaud sous mon manteau , sac à dos bien calé, pour atteindre le sommet

Si je m’égare sans mon instrument , arrivée là-haut, j'apercevrai peut-être un astéroïde !

Mais que nenni,   le mauvais temps s’est installé et je ne vois rien .

En courant je dévale le chemin des Vikings qui mène plus directement à la vallée .

Je retrouve là,  le camion et ma boussole.

Ma déconvenue sera vite oubliée !

Avec mon ordinateur,  et ma souris, je vais essayer de parcourir le ciel

Quand ? me direz-vous .

C’est une question de calendrier car les comètes

sont volatiles, et ne se distinguent pas toujours

Cette attente est un signe : l’invitation à la patience !


1 commentaire: