06 janvier 2024

Rêves d'un jour / Tarval

 REVES D’UN JOUR




Assise sur mon rocher, face à la mer,

Je laisse mon esprit s’imbiber de l’instant magique,

Quand je vois l’étoile du berger,

Brillante, scintillante, on ne voit qu’elle.

Dans ma tête tout se bouscule,

Je me mets à rêver, pleine d’émotion,

Et je me dis qu’il est temps de faire mes vœux,

Le nouvel an est là, les résolutions sont prises,

Seront-elles tenues ? Pas pour tout le monde.

En ce qui me concerne, mes vœux sont irréels,

J’aimerai tant que les guerres s’arrêtent,

Que les gens arrêtent de souffrir,

J’aimerai aussi qu’on respecte notre environnement,

Que l’on prenne conscience de son impact sur le monde,

Et quel monde allons-nous laisser à nos enfants,

Il faudrait y penser et prendre les bonnes décisions.

Je sais que mes vœux vont faire sourire,

Mais croyez-moi, c’est un terrible constat de notre monde actuel,

Cruel, féroce et sans pitié.

Malgré tout, je garde espoir,

J’ai foi en l’humanité,

Je suis peut-être naïve, mais ce sont mes vœux,

Et j’espère que l’on pourra en réaliser quelques-uns.

En attendant, je souhaite à tous ceux qui vont me lire,

Une très bonne année et mes meilleurs vœux.

2 commentaires:

  1. Ensemble, nous sommes unis dans les mêmes rêves : un monde d'unité, de paix et d'harmonie.

    RépondreSupprimer
  2. Joliment dit, et oui il faut persévérer !

    RépondreSupprimer