20 janvier 2024

Le piège / K

 


Sur un tempo diffus et lourd

Ça vibre et traverse les murs

Quels sont ces sons sourds

Qui me rendent patraque ?

Je craque

Faut pas que je me braque

Devant ce mur de briques

Je vais faire un break

Horreur, vois cher Roderick :

Ta sœur Madeline cadavérique !

Oh je connais ce plan gothique

Sans vouloir paraître prophétique

Filons avant que la baraque

Entière ne se détraque

Et qu’on en jette la clé !

Sauf que ... 

Le mur m'a condamné
Au secours, je suis emmuré.


11 commentaires:

  1. Vous parlez d'un beau cauchemar ;-) jill

    RépondreSupprimer
  2. voilà ce que c'est que de poétiser sur des murs !

    RépondreSupprimer
  3. Wouah ! Dans ce tourbillon linguistique, derrière ce mur énigmatique, on est tous prisonniers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chute implacable, mais ce ne sont pas des pierres !

      Supprimer
  4. une grande claque ! Edgar a encore frappé, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Poe !
      Traduit par Baudelaire c'est magnifique, tiens puisqu'on en parle !

      Supprimer