13 janvier 2024

Mal assortis / Fredaine

 

« Lucette, tu trouves cela normal ? Et puis cet air hautain en permanence comme si tout t’était dû. Lucette ! Je te parle, tu pourrais au moins t’arrêter, m’écouter, me regarder, m’accorder un peu d’intérêt. Tu avances avec dédain, engoncée dans ta fausse fourrure, coiffée comme la reine Elisabeth. Je n’en peux plus Lucette, si ça continue, je ...
- Si ça continue quoi ? Que vas-tu faire ? Qu’est-ce qui cloche chez toi Gérard ? Tu ne crois pas que tu aurais l’air ridicule et mesquin dans la rue à porter un si petit étui alors que la femme si distinguée qui t’accompagne est chargée d’un instrument si encombrant ? Vraiment Gérard, un peu de dignité. Tais-toi et relève la tête. Tu vas nous mettre en retard. »
Moralité : Gérard aurait dû réfléchir le jour où Lucette a posé les yeux sur lui et où il a cru à un
don du ciel.

4 commentaires:

  1. En désaccord constant, ces deux-là ;)
    Des problèmes à la clef !..

    Keremma

    RépondreSupprimer
  2. quand ils se sont rencontré elle jouait de la prunelle...

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'éternel problème du contenant et du contenu ...

    RépondreSupprimer