20 janvier 2024

Dernière demeure / Keremma


 



J’ai arpenté ce chemin pour la promesse d'un trésor caché. Tout me fait signe : les fenêtres murées, impatientes de retrouver la lumière, abritent le temps qui s'est égrené en silence. Une porte attend d’être poussée. Dans la demeure oubliée, plane une douceur nostalgique qui imprègne les recoins abandonnés de ses murs décrépits d'antan.
Je m’entête à fouiller les vestiges, chaque débris où l'histoire repose enfouie. Mes doigts rencontrent une clé, et la désolation se métamorphose brièvement en un rêve de renouveau. Il se fait tard. Un hibou frappe aux volets, engloutis par l'ombre. Je cherche la porte où la lumière aurait pu filtrer, ou du moins l'aurait fait si le ciel n'était pas plombé par l'obscurité.
Au creux des fissures murales, résonne le chant du temps, où la voix même du silence vient annoncer la nuit éternelle aux rares passants.


6 commentaires:

  1. Un endroit pour aventurier ou chercheur de trésor.... à la chance ! ;-) jill

    RépondreSupprimer
  2. Keremma tu nous emmènes sur tes chemins poétiques. Bienvenus et appréciés !

    RépondreSupprimer
  3. un superbe petit morceau d'une belle histoire qui ne demande qu'à se dérouler

    RépondreSupprimer