27 janvier 2024

Il l’a fait ! / Fredaine

 



Monsieur le Préfet,

Par la présente, je tiens à porter à votre connaissance les agissements du dénommé Georges Berscolet. Il n’est pas dans mes habitudes, Monsieur le Préfet, de collaborer avec les forces de l’ordre, mais là, là, Monsieur le Préfet, des limites ont été franchies. Il l’a fait ! Monsieur le préfet. Il l’a fait !!!

Voilà des semaines que je crains le pire et le pire est arrivé. Monsieur le Préfet, je vous demande d’agir, je vous demande de faire en sorte que cet individu soit mis hors d’état de nuire car il ne m’est plus possible de tolérer ses agissements. Tout le voisinage m’en est témoin. Nous avons l’immense chance de vivre dans un environnement des plus bucoliques où la vie est douce. Mais cet odieux personnage commet des actions inacceptables. La société toute entière devrait être indignée. Comment nous, pauvres citoyens pourrions-nous fermer les yeux sur de tels actes.

Je compte sur vous et vos services, Monsieur le préfet, pour agir au plus vite.
Recevez, Monsieur le préfet, l’assurance de mon immense considération.
Marie-Joséphine de la Turbette
 
Madame,
Nous accusons par la présente réception de votre plainte. Cependant, il va nous être bien difficile d’agir sans savoir précisément ce qu’il est reproché au sieur Berscolet.
Avec notre respect
Joseph Pinsec
Secrétaire Général de la préfecture


7 commentaires:

  1. Ah ! la mystérieuse affaire Berscolet !..

    Keremma

    RépondreSupprimer
  2. ah voilà une enquête pour Hercule Poirot

    RépondreSupprimer
  3. L'énigme Berscolet. Affaire à creuser.

    RépondreSupprimer
  4. A force de se plaindre, on ne sait plus de quoi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement saisis ce que je voulais dire ;-)

      Supprimer
  5. Je reconnais bien là ton style !!! Annie

    RépondreSupprimer