04 février 2023

TINTAMARRE DANS LA PLACE / Tarval

 


Je me promenais d’un pas alerte,
Appréciant les routes et les enseignes qui dataient du début du siècle,
Quand je suis pris à parti par le charivari d’une foule tumultueuse
Faisant un vacarme de tous les diables,
Moi qui voulais simplement aller téléphoner à ma sœur,
Je me retrouve chahuté par la foule,
J’ai du mal à m’extirper de ce pétrin,
Pour aller rejoindre la ruelle,
Où se trouvent les cabines de téléphone,
Je mis quelques pièces dans la cabine,
Et ma sœur me répondit,
Le problème est que le boucan est si intense,
Que je n’arrive pas à entendre sa voix,
Et du coup je raccroche,
J’aime venir téléphoner dans ces cabines rouges,
Nichées au cœur de Londres,
J’ai un portable mais je préfère venir là,
J’ai l'impression de changer de siècle,
Et ça me procure du plaisir.
Bon, il ne me reste plus qu’à retraverser la foule,
Dans cette cacophonie qui vous prend aux tripes,
Et de rentrer chez moi me mettre au calme.

4 commentaires:

  1. Qui ne connait ces fameuses cabines, londoniennes.... ,-)

    RépondreSupprimer
  2. Indéracinables red telephone boxes qui ont même survécu aux bombardements !

    RépondreSupprimer
  3. Ta soeur attend encore que tu lui fasses une bise ! Avec le sourire

    RépondreSupprimer
  4. Comme on dit elles ont de la gueule ces cabines rouges !

    RépondreSupprimer