18 février 2023

CRISES / K

 


 

 

-Docteur, Monsieur Julien est arrivé pour son rendez-vous.

-Faites entrer.

-Bonjour Docteur Rénal. Merci de me recevoir aussi vite.

-Bonjour, je vous en prie, asseyez-vous. Alors que se passe-t-il ?

-Docteur, faites quelque chose pour moi, je sens que je rechute.

-Vous rechutez ?

-oui, c’est très difficile, certains moments je me mets à écrire compulsivement à la plume. Je crois que je suis possédé par Stendhal.

-Je vois. Je le note. Et cela se passe à certains moments seulement ?

- Oui. Cela survient sans prévenir.

- D'autres manifestations... ?

- Certains matins, je suis un oiseau.  

- Un oiseau ? C’est nouveau.

- Oui, un rouge-queue noir. Je grimpe sur la clôture et je me mets à siffloter, à chanter..

- Et... Continuez, allez-y.

- C’est le répertoire, je chante faux. Mon voisin s’est plaint. C’est pas du Brel ou du Brassens, hélas, même si ça ne fait pas tout.

- Ah non ?

-Ben, c’est du Jeanne Mas, en rouge et noir.  (...) S’il vous plaît docteur aidez-moi je veux en finir avec ces montagnes de douleur.

-Est-ce que c’est de plus en plus fréquent ?

- Depuis une semaine oui. Mais il y a un point positif ou pratique dans la succession de mes crises. En général c’est quand j’ai fini un chapitre.

 

9 commentaires:

  1. Faut-il laisser tomber la lecture un moment.... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce monsieur JulienSorel chez Mr Rénal me laisse présager que dans sa folie de se prendre pour un oiseau il va tuer Mme Rénal en pensant que c’est un oiseau rare !
    😉

    RépondreSupprimer
  3. L’anonyme c’est jamadrou : lesmotsdejama.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma foi une piste plausible.
      Attendons les prochains chapitres et les prochaines crises !

      Supprimer
  4. un petit verre de chartreuse pour faire passer le rouge et noir ?

    RépondreSupprimer