11 février 2023

Premiers pépins / Vegas sur Sarthe

 


 

 

On était au septième jour, le jour du Seigneur – son premier jour de RTT à lui – et je me dis qu'il était inutile de perdre du temps même si notre vie ne faisait que commencer.
J'avais réussi à persuader Eve de m'accompagner sur l'esquif au bord du lac de Tibériade là où un panneau publicitaire promettait prochainement la multiplication des poissons.

 Eve me tournait le dos tandis que je pagayais de toute la force de mes biceps tout neufs.

A part un cœur croisé de latex qu'elle s'était bricolé avec des feuilles d'hévéa, Eve était dans la tenue du même nom, aussi pus-je admirer la lune en plein jour

Fort de mon prestige et de mon pouvoir de séduction j'y mis instinctivement la main, signe symptomatique d'un machisme dont j'ignorais tout puisque c'était ma première fois (toute toute première fois comme le braillerait plus tard une certaine Jeanne Mas).
Eve ayant beuglé, blasphémé et trépigné finit par se retourner tout comme l'esquif qui nous précipita dans le lac.

Elle nageait mieux que moi et regagna la maison de l'Eden alors que je barbotais encore.

Comme je me séchais au pied d'un arbre, je découvris au dessus de moi un serpent qui tenait une pomme en ricanant.

« Qu'as-tu à pouffer ainsi ? » dis-je, furieux que cette bestiole ait été témoin de la scène.

«Tu n'as pas fini d'en baver » répondit-il et il ajouta « Prends donc cette pomme, l'ami ».

J'attrapai la pomme qu'il venait de lâcher sur moi.

« Pourquoi faire ? » demandai-je.

«Parce que c'est écrit » siffla t-il et il disparut.

 

J'allais offrir cette pomme à Eve, histoire de rattraper le coup ... ou pas

 

5 commentaires:

  1. mauvaise pioche ...la pomme lui restera dans la gorge !

    RépondreSupprimer
  2. Se faire pouffer par un serpent, qui tient une pomme on ne sait comment, faut arrêter les substances, mon garçon ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des "choses" qu'il vaut mieux ne pas toucher.... ;-)

    RépondreSupprimer