25 février 2023

"Lettre de Cannelle à ceux qui mentent comme des arracheurs de dents" / Laura

 

Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps.

Je viens de recevoir »
Votre courrier
Votre commentaire
Votre message.
Je viens de lire vos mots
D’écouter vos voix.
 
Pour vous dire
Que vous mentez
Comme des arracheurs
De dents
 
Lorsque vous me dîtes
Que nous ne pouvez pas
Lire mes lettres
Lire mon blog
Lire mes livres
Vous mentez
 
Lorsque vous me dîtes
Que nous ne pouvez pas
Venir me voir
Car vous n’avez pas le temps
La santé
L’âge
Vous mentez
 
Car en fait
Vous n’avez pas envie
De me lire
De me voir
Car ce temps
Cette santé
Cet âge
Vous l’avez pour d’autres
Livres
Blogs
Personnes
 
Pour vous dire
Que vous ne m’aimez pas ;
Alors ne mentez plus !

4 commentaires:

  1. Belle complainte, ou le sac à excuses.

    RépondreSupprimer
  2. le sac à excuses?
    LAURA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sac à excuses, c'est tout ce que disent celles et ceux qui ne font pas, qui disent pas le temps, etc ...comme un catalogue, un paquet ou...un sac !

      Supprimer
  3. merci,entre temps j'avais compris, excuse-moi

    RépondreSupprimer