04 février 2023

SONNERIES / K

 


-     

-Allo, ici cabine 1

-Oui, c’est pour quoi ?

-La boîte aux lettres est en panne.

Bip

-Ne quittez pas, allons bon…allo oui ? 

-Ici cabine 2

-Je vous écoute

-Je me suis présenté pour la rançon, toujours personne, le ravisseur ne me rappelle pas.

Bip

-Allo oui, ne coupez pas, allo ?

-Ici cabine 3.

-Que puis-je pour vous ?

-J’ai un problème la cabine d’essayage ne redescend pas, je suis bloqué au 3e.

Bip

-Ne quittez pas, trop tard… Allo oui, bonjour !

-Ici cabine 4.

-Oui, je vous écoute.

-Je n’arrive pas à prendre ma douche dans la cabine téléphonique et pourtant j’ai décroché.

Bip

-Ne quittez… (…) allo oui, j’écoute !

-Ici cabine 3.

-Alors ?

-Oui, je suis au deuxième ça va mieux mais ça a rebloqué et j’arrive pas à poster ma lettre.

Bip

-Ne quittez pas, encore ! Allo oui allo...

-Ici cabine 5.

-J’écoute, de quoi s’agit-il ?

-C’est le ravisseur de la cabine 2, je suis coincé dans la cabine de bain et on m’a piqué mon maillot. Vous pourriez me passer ma victime ? C'est pour la ...

Bip

-Coupé. Allo ?

-Ici cabine 6.

-Que se passe-t-il ?

-Allo c’est la…

-Ne quittez pas, allo oui ? Allo, plus fort je ne vous entends pas, on ne m’a pas pété mes lunettes mais il y a comme un charivari au centre d’appels…

-Allo, c’est la boîte aux lettres, devant la gare, j’ai trois cabines téléphoniques autour de moi, mais c’est des loups déguisés, je le sais, j’en suis sûre, elles veulent me bouffer, elles me prennent pour le vilain petit canard rouge. Aaah...

 

Biiiip    biiiip    biiiip …

8 commentaires:

  1. Je crois surtout que cette personne a un sérieux problème, elle.... ,-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui surtout si c'est elle qui "joue" les différents appels ;-)

      Supprimer
  2. Ça donne envie de revenir au minitel :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la douche dans la cabine téléphonique. Un vrai bazar ton truc mais j'ai bien ri ! avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus des cabines et la boîte aux lettres, j'ai repensé aux opératrices avec leurs fiches et les appels incessants. Un sacré bazar, oui !

      Supprimer