18 février 2023

ALLO DOCTEUR / Tarval

 


 

 

Alors docteur, que m’arrive-t-il ?

Je vois tout en rouge,

Je ne peux même plus conduire,

Et me déplacer est vraiment un problème.

C’est comme un coucher de soleil rouge qui n’en finit pas,

Et ça m’handicapa vraiment beaucoup,

Avez-vous un remède pour que je recouvre une vie normale ?

L’ophtalmo me fit une ordonnance pour passer un scanner,

Et me dit que je ne devais pas m’inquiéter,

C’était sûrement temporaire,

Et que je recouvrerai une vue normale rapidement.

J’ai passé mon examen et je suis retourné voir le médecin,

Qui fit la grimace en voyant le résultat,

Il m’annonça alors que j’allais perdre la vue,

Et qu’il n’y avait rien à faire,

Et qu’il était désolé pour moi,

Il me restait peu de temps d’après le docteur,

Pour me retrouver dans le noir complet,

Et pour la première fois de ma vie,

J’ai eu très peur,

Il fallait que je me prépare à ça,

Que j’aménage mon appartement autrement,

Afin de pouvoir mieux me déplacer

Que j’apprenne le braille tant que je pouvais voir,

Et ensuite je serai plongé définitivement dans le noir.

Je ne suis pas rassuré à l’idée de ne plus jamais voir,

Mais je n’avais pas le choix,

Et il me restait à prévenir ma famille.

Et une nouvelle vie allait commencer,

A moi de m’y adapter.

 

2 commentaires: