25 mai 2024

Secret de famille/Jill Bill

 Secret de famille




Cléophée vient de trouver la clé
La clé du tiroir du secrétaire
Secrétaire qui est à vendre après décès de père
Père, cet inconnu, finalement !!

Elle a dû s'asseoir
Pour ne pas tomber de haut,
Le teint jaune soufre... !

Que raconte cette lettre, ma soeur ??

Vous m'en voyez toute chose
Dit-elle à son frère Côme....

Je suis l'enfant de notre soeur Gloria, inceste,
Notre soeur qui est ma mère
La mère n'est rien pour moi...
Et pourtant je l'ai prise comme telle
Mon créateur a emporté son secret dans la tombe !
« Maman » aussi...

Ma soeur, ma mère, la mère, ne sont plus de ce monde,
Je n'en aurai que peu de compte, hélas...

Sordide histoire de famille
L'apprendre, à mon âge, me donne la migraine !

Je n'ose ouvrir plus de tiroirs
S'inquiète Côme, sait-on jamais
Avec ce clan........

6 commentaires:

  1. Tiroir-caveau-coffre-fort !..... ;-)

    Keremma

    RépondreSupprimer
  2. Noir c'est noir, au-delà du jaune !

    RépondreSupprimer
  3. On peut le dire..... jill

    RépondreSupprimer
  4. Attention ! Les polichinelles sortent de partout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme autant de tiroirs, sourire, jill

      Supprimer