11 mai 2024

C'est non / K

 


Décidément, c’est non.

Je ne sais pas d’où leur vient cette résistance, ils la pensent sans doute admirable ; peut-être se sont-ils donnés le mot ? Pourquoi ce silence, comme un refus d’avouer, que craignent-ils, le syndrome doigt/ engrenage/bras ? Ils ont décidé de résilier la résilience, de ne pas commencer pour ne pas finir ? Je sais je pose trop de questions.

J’en ai vu quelques-uns avant, c’est le panthéon des excuses à la noix , un tramway nommé désir est resté à quai, les deux font la paire ont dit être dépareillés, les trois mousquetaires ont rappelé qu’ils étaient en réalité quatre, le club des cinq au grand complet à fait bloc et motus, les six personnages en quête d’auteur sont allés voir ailleurs, les sept mercenaires et leurs boules de cristal m’ont dit tintin sinon on tire (en fait ils se sont tirés), jusqu’aux huit coups de l’horloge et cette angoisse de n’en jamais finir.    

Peu ou pas de commentaires, ça a joué les fiers à bras, les héros du zéro et de l’infini.


8 commentaires:

  1. Ah si on y va pas de son plein gré.... ;-) jill

    RépondreSupprimer
  2. De toute évidence, et suivant toute logique, c'est un non Katégorique !

    Keremma

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal à savoir de qui tu parles...
    mais le texte est très bien construit. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'à la fin le psy s'est allongé pour avoir quelqu'un à écouter...

      Supprimer