25 mai 2024

Liste de courses / l'Entille

 


Des œufs, du beurre, du lait, des mouchoirs en papier, des pommes, des poireaux, du café, de la farine, du sucre, un oignon, du dentifrice, des tisanes, de la bière pour Jérôme.

C’est vrai, il vient ce soir ! Qu’est-ce que je fais à manger ? Toujours le même problème. Il ne pourrait pas m’inviter au resto pour une fois ou bien chez lui ? Non, c’est plus sympa chez moi selon lui. Sûr ! Il n’a pas à se mettre en frais !

Mais qu’est-ce que je lui trouve ? Beau : bof ! Je ne dirais pas ça, ordinaire plutôt. Intelligent : un ingénieur en informatique n’implique pas une curiosité tout azimut. Drôle : ah non ! Tout est au premier degré avec lui. Curieux : certes pour tout ce qui est nouvelles technologies, le reste n’a pas grand intérêt. Sportif : même pas au lit ! Courageux : idem sportif ! Généreux : voir plus haut.

Alors les points positifs : euhhhhh……………

Et pourquoi je poursuis cette relation ? Même amicalement, il est en dessous de tout. L’autre jour j’ai eu besoin d’aide pour déplacer un meuble à tiroir. Étonnamment il devait aller voir sa mère ce jour-là. Elle est en Ehpad à 500km.

Je vais l’appeler pour reporter cette soirée, pas envie de faire les courses un vendredi soir. Je vais plutôt me faire une toile avec Sandrine. Ensuite on ira manger une pizza. Et puis je crois que je vais être très occupée à l’avenir.


3 commentaires: