11 mai 2024

LA DEPRESSION / Tarval

 


Je suis suivi par un psychiatre

Dans le cadre d’une dépression,

Les séances ne sont pas évidentes,

J’ai beaucoup de stress à évacuer,

De plus je ne veux pas m’allonger sur le divan,

De peur de ne plus savoir m’arrêter,

Mon esprit fait de la résistance,

Et c’est dur de se confier à une personne inconnue,

Certes il est là pour m’aider,

Mais les crises d’angoisses sont toujours plus fortes à chaque fois,

Et je ne sais pas ce qui les déclenche.

Du coup je me scarifie et me gratte à sang,

Le psychiatre essaie de m’aider,

Mais le mal est trop profond,

De plus, il a peur que j’aille trop loin lors de mes scarifications,

Et que je me mette en danger,

Du coup je me retrouve hospitalisée,

Dans une structure adaptée,

Et je vois un autre psychiatre,

Qui passe tous les jours,

Pour évaluer la progression,

Effectivement je me sens mieux,

Je ne me fais plus de mal,

Et je vais bientôt sortir,

En espérant que ma vie sera meilleure,

Mais chaque chose en son temps,

Pour l’instant, je me livre sans retenue,

Et ça me fait du bien.

Vivement la sortie,

Que je retrouve une vie normale,

Et j’y crois, le plus dur est derrière moi.

A moi de me motiver.


5 commentaires:

  1. Oui, c’est une question de motivation, les ressources pour surmonter les épreuves se trouvent sans doute en nous.

    Keremma

    RépondreSupprimer
  2. Douleur souvent sous-estimée...
    Quand ça va mieux, quel soulagement !

    RépondreSupprimer
  3. Le courage est déjà là.

    RépondreSupprimer
  4. dure expérience ! allez on en voit le bout.

    RépondreSupprimer