16 mars 2024

Une vie de chat / Fredaine

 



J’ai une vie de rêve. Tous les chats du monde m’envieraient s’ils savaient. Une petite baraque au fond des bois. Les routes sont loin. Je rentre et je sors quand je veux. Du moins presque. J’ai bien essayé quelquefois de me faire oublier le soir quand ils ferment les portes mais je crois qu’ils n’apprécient pas d’être réveillés à 2 heures du matin parce que j’ai envie de … bon je ne vous donne pas de détails. Du coup, le soir, quand ils ferment les écoutilles, ils me donnent un peu de lait sur le bord de la fenêtre, du yaourt les jours fastes et ils ferment. J’ai bien compris qu’ils veulent dormir tranquilles. C’est presque leur seul défaut. D’accord, ils auraient pu installer une chatière mais je crois qu’ils n’ont pas aimé que je leur ramène un lapin vivant donc pas de chatière. Le reste du temps, la vie est belle. Les croquettes sont de qualité, le chien plutôt brave, les fauteuils moelleux et caresses à volonté.

Le seul hic, c’est quand les touristes arrivent. Les touristes, ce sont les chiens des autres. Ils ne savent pas se tenir ceux-là. Ils veulent me renifler, aboient, s’agitent. J’ai un temps espéré que l’autre pépère les remette à leur place, mais il est trop brave. Alors je monte à l’étage, je me planque et si j’entends l’ombre d’une patte dans l’escalier, je crache. Il n’y en a pas un qui ose.

Oui, on peut le dire, une belle vie de chat.


5 commentaires:

  1. il faut savoir se faire respecter...nom d'un chat

    RépondreSupprimer
  2. Je te rassure, elle sait le faire mieux que tout le monde dans cette maison ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Presque le manuel de survie dans la cabane !

    RépondreSupprimer
  4. Chatière ou pas chatière, épineuse question. Un peu Robinson, ce chat ... mais parfois il y a top de vendredis, je le comprends ... j’ai aimé.

    RépondreSupprimer
  5. beaucoup d’humains, sans doute aimeraient avoir une vie aussi douce ! Emma

    RépondreSupprimer