30 mars 2024

LA SIESTE / Tarval

 


L’hiver approche,

Les animaux font le plein de provisions,

Pour tenir jusqu’au printemps,

Leur survie en dépend,

Pour tous les animaux qui hivernent,

Mais au détour d’un chemin dans la forêt,

J’aperçois un écureuil,

Des livres plein les pattes,

Et son abri dans l’arbre en contient déjà beaucoup,

Je suis perplexe,

Comment est-ce possible,

Pourquoi ces livres,

Normalement ce sont des noisettes qu’ils récoltent pour l’hiver,

Et je me demande ce qui se passe.

Que va-t-il faire de tous ces livres,

Se faire un nid douillet,

Avec les livres pour garder la chaleur,

Et passer l’hiver au chaud.

Soudain, je me réveille,

Je faisais une sieste au pied d’un arbre,

Encore les images de mon rêve dans la tête,

Et je regarde quand même si je vois des écureuils,

Mais non, pas d’écureuils en vue.

Je souris en pensant à mon rêve,

Je me dis que si les animaux se mettaient à parler et à lire,

Nous aurions du mouron à nous faire.

Je me lève, ma sieste m’a fait du bien,

Et je continue mon chemin à travers la forêt.


2 commentaires:

  1. Un petit somme bienvenu visiblement, et un rêve sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne envie de m'asseoir sous un arbre et de laisser mon esprit vagabonder...

    Keremma

    RépondreSupprimer