16 mars 2024

Giuseppe/Lilousoleil

 Giuseppe




Salut les meufs, salut les keums

Vous m’avez vu avec mes belles taches rousses ? Moi c’est Giuseppe. Attention ne pas me confondre avec Giuseppe, Désiré, Thomas O’Malley. Rien à voir avec ce cousin éloigné chat de gouttière par excellence. Moi je suis le CHAT de l’hôtel de la plage, le patron, le boss, le chef, le taulier, le singe, le greffier. Je peux vous dire que j’ai un vrai  taf de chef d’entreprise, plein le museau et par-dessus les oreilles. 

Ici, je dois tout surveiller et faites gaffe à mon regard de tueur. Certains murmurent que je suis l’Alpha mais je m’en fiche car je n’ai pas de Roméo. Je rechercherai plutôt les Roméas  si vous voyez ce que je veux dire ; et puis Alpha c’est mieux que Béta ! 

Je suis le seul à entrer dans le bureau d’accueil de l’hôtel et quand l’hôtesse, la petite Céline, je l’adore celle-ci, travaille, je me frotte les moustaches contre son pantalon et je saute sur son ordi, comme ça elle est obligée de me caresser. Mais ne vous y trompez pas je… 

 Oups Miaou houhou  Bonté divine !

- Qu’est-ce que tu fais là toi ? Miaou houhou passe ton chemin. Ici pas de chat noir et blanc et pis j’teconnais pas ! alors tu dégages le plancher et fissa.

C’est que j’ai un cheptel à gérer moi ! Personne entre les mailles du filet. Et puis je dois faire la discipline parmi les touristes humains. C’est fou ce qu’un touriste peut être ballot, avec leurs mimiques fripées de constipés. Leur grand bonheur, c’est de nous distribuer des miettes. Alors là, la horde de matous se précipite dans la salle à manger avec des ronrons. Je dois vérifier les papiers de chacun ; c’est qu’ils arrivent de tous les coins les mirons. Et s’ils ne se laissent pas faire, je sors les griffes et les dents.  Y en a que je kiffe et d’autres que je ne kiffe pas ! Normal je suis le Boss.

Tiens celle-là, là-bas, j’ai voulu lui montrer comment je fais les câlins. Mais elle n’a pas voulu j’ai reçu un coup de patte. Elle m’a viré ; moi le patron, le chef des chefs. Elle ne perd rien pour attendre. Ce n’est pas parce qu’elle a les pattes blanches, elle fera comme les autres. On ne résiste pas à Giuseppe.

- Et toi là tourne toi un peu que je te renifle. Bon tu peux passer mais je veille au grain et tu ne t’approches pas de la table du fond, c’est chasse gardée.

Vous comprendrez qu’à la fin d’une journée je sois épuisé, éreinté, fatigué, vidé ; alors je m’installe sur le canapé des touristes. Ils me regardent, je les regarde, ils me font une caresse sur le dos, je les laisse croire que cela me plait et hop aussitôt je me retourne et je les niaque d’un coup de dents. Le repos de Giuseppe c’est sacré.

Non, je ne suis pas agressif, je suis sournois tout simplement et le repos de Giuseppe c’est sacré.   

A bon entendeur salut ! 


6 commentaires:

  1. Une fonction qu'il prend très au sérieux, je vais me contenter de le regarder dormir, le soir.... jill

    RépondreSupprimer
  2. Ici câlin...
    Si pas ronron
    Gare à tes mains

    RépondreSupprimer
  3. et Dieu créa le chat...et l'homme pour le servir

    RépondreSupprimer
  4. Pé ! Voilà Guiseppe ! Une histoire jolie avec des mots succulents. L’usses-tu-cru ?

    RépondreSupprimer
  5. des mots chatoyants et pittoresques pour peindre le roi des chats et ses sujets touristes. Emma

    RépondreSupprimer