16 mars 2024

Attention : attraction et tentation ... / Lothar

 




... en touristes

Avec ta façon de faire, si détachée
Tu te loves sur cette branche desséchée,
Tu me nargues, féline ! Et moi, je n’y peux rien.

Et d’ouïr tes griffes sur la peau du vieux chêne,
Ne me donne courage, et pas pour deux sous, tiens !
Encore résigné, j’implore à perdre haleine,
Mais mes suppliques s’en vont sur le dos d’Aquilon …

Toi, tu fais le dos rond, alors je te promène
De branches en branches, sans un geste de trop, laine
Dans une main et la gaule dans l’autre … Allons
Enfants de la Patrie, il faut que je te mène
Par le bout du museau, et ce sans t’effrayer,
Jusques en bas de l’arbre, et encore autre chose* :

Tu auras un bisou sur ton joli nez rose ...
Et puis, mille caresses à l’aune du laurier !




Miaou !
. ./\_¸_/\
..(=•_•=)
…ღ.*.ღ.•*  **
‐--------------------------------------------------------------------------------------------
* « De deux choses, l’autre », 185/224). Laurent Albarracin
** Dessiné joli par C. •.¸¸.•*`*•.¸¸☆  , pour ceci

 

7 commentaires:

  1. Un chat qui surprend, jusqu'au bout, miaou à toi.... ,-) jill

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien cette référence à ce poète ...

    RépondreSupprimer
  3. Quand la Terre était plate, elle avait un bord... mais le JWST (James Webb Space Telescope) nous dit que non. Et Kurt Gödel, avec son théorème d’incomplétude, nous dit que l’on ne pourra jamais prouver toutes les vérités. Donc oui, humilité. Et place à toutes les surprises.

    <a href="https://lotharquejamaisfr.wordpress.com/2024/03/14/attention-attraction-et-tentation/>https://lotharquejamaisfr.wordpress.com/2024/03/14/attention-attraction-et-tentation/</a>

    RépondreSupprimer
  4. une scène délicieuse, délicieusement contée

    RépondreSupprimer
  5. Un sur le vif fort vivant !

    RépondreSupprimer