09 mars 2024

Mes amis / K


 

Je ne lâche pas mes mots
Mes amis sûrs de la feuille   
Pour eux je suis là
Ils sont là pour moi
Aidés des virgules
Je sens qu’ils se pointent
Au pied de la lettre
Ça bout du stylo
Sur la page qui rit
Ça bout du clavier
Signes minuscules
Page blanche et sang d’encre
Tout doit être au point

Qu’ils aient voix au chapitre
Qu’une phrase pleure
Ils déboulent sans frapper
Quittent les parenthèses
Et donnent des nouvelles
Retour du Lexique
Ou bien déjà là
Tombés sous la main
Passés par la tête
Page d’encre, sang blanc
Ils ont là pour moi
Je suis là pour eux
Je ne lâche pas
Mes mots 
  

11 commentaires:

  1. Mes amis sûrs de la feuille, c'est beau de pouvoir compter sur toutes sortes d'amis.... jill

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    j'aime beaucoup ce que vous avez fait avec ces mots ! Annie

    RépondreSupprimer
  3. Il faut les lâcher comme ici pour nous régaler !

    RépondreSupprimer
  4. ah j'aime bien la page qui rit, je me régale. Avec le sourire

    RépondreSupprimer
  5. Ça bout sous tes mots, et j’aime bien,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui, un peu comme l'angle droit, à 90 °;-)

      Supprimer
    2. Oui, un peu à la lettre ... au premier :)

      Supprimer