09 mars 2024

Je suis venu t'écrire/ Jill Bill

 Je suis venu t'écrire...




Un mot, puis un autre

Un point, et autre ponctuation

Le roman se construit

De chapitre en chapitre

Voire la lettre...

 

Sur une page

Je te mets en parenthèse

Pas le courage

De te le dire, en face, mal à l'aise...

 

Tu vas gémir à cet au revoir,

Je suis venu t'écrire que je m'en vais

Et tes larmes ce soir

N'y pourront rien changer, je t'aimais, oui mais...

 

Là, c'est en minuscule

En une phrase, ou deux,

Lexique inutile

De toi je prends congé, virgule.......

 

 

Ou pas... Reviendrais-je...

Tu m'en as tant fait !

8 commentaires:

  1. une rupture...mais encore un petit espoir quand on sait se faire pardonner

    RépondreSupprimer
  2. l'inspiration selon Gainsbourg ! avec le sourire

    RépondreSupprimer
  3. Avec chaque mot à sa place, bien posé, un rallye joli bien réussi.

    RépondreSupprimer
  4. La porte reste très légèrement entrouverte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, juste un peu, à suivre... jill

      Supprimer