11 mars 2023

Souvenirs souvenirs /K

 

 



Soirée difficile. Du style arrosée.

Ah, le vœu de sobriété, souvent pieux, comme chez les vampires.  

Je ne me sentais pas de taille à résister.   

Gagné. 

Et, tenez-vous bien, au début ça allait pas trop mal. 

Je vérifie. Je me pensais trop petit pour le miroir. Finalement en avisant ma tronche, et quelle tronche, j’étais bien trop grand.

En voyant le tourne-disque, mon taux d’alcool dans le sang n’a pas fait 33 tours.

J'ai eu une idée. 

Dans un zeste de lucidité, enfin je crois, je suis tombé sur Powerslave de Iron Maiden.


Je pensais -erratiquement- y trouver un sarcophage libre pour finir la soirée tranquille.

Mais non. Alors que je m’étais dit je vais pouvoir souffler un peu, je rentrais pas dans la pochette de disque.

Malin, j’ai essayé un double album. 

J’ai tenté Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band mais quand j’ai vu la pochette… 

Non y a un monde fou là-dedans je pourrai pas pioncer.  Et ça doit être complet.

Alors j’ai repris un double whisky. Ou deux, c'est...c'est possible.

Et je pense que j’ai oublié complètement le reste.

 

  

 

 

6 commentaires:

  1. ;-) quand les verres se succèdent, voilà la chanson !!

    RépondreSupprimer
  2. des visions ? oh non pas déjà quoique avec les deux derniers verres (vers) . Avec le sourire

    RépondreSupprimer