18 mars 2023

Ma petite sirène / Vegas sur Sarthe

 


 

 

Combien de temps encore vais-je pouvoir cacher
la sirène gonflable que j'ai rapportée
d'un séjour linguistique au cœur de Copenhague
et qui chaque matin dans mon bain fait des vagues?

J'ai beau crier Silence!  lui retirer les piles,
chaque soir elle chante et ce qui m'horripile
c'est qu'elle chante faux, un voisin me l'a dit,
qui se dit soprano et brame Puccini.

Mais j'aime mon Ariel arrachée à la mer
et si loin de Triton, son mollusque de père.
Elle est faite pour moi, quitte à nous saborder
jusqu'à mon dernier souffle je veux la garder.

Je lui ferai donner des cours de vocalises,
à en rire aux éclats, gondoler à Venise;
on verra les plus grands, Leone, Benigni
et aussi les plus chauds, Rocco et Siffredi.

On batifolera tous les deux sous la mousse  
en plongée, en apnée, à la Va comm' j'te pousse 
Je sais que c'est honteux mais j'y songe souvent 
j'aimerais souffler fort... à lui faire un enfant
 

4 commentaires: