25 mars 2023

L’ARBRE MAUDIT / Tarval

 

Aujourd’hui, nous allons nous promener dans les bois environnants,

Il fait un temps merveilleux,

Le soleil éclaire les clairières,

Et nous nous sentons bien,

Avec mon groupe d’amis,

Lorsque que l’un d’entre nous fasse une découverte,

Un arbre avec un chiffre en lettre de sang,

Il se met soudain à délirer,

Croyant qu’un démon habite l’arbre,

Et se met à palabrer sur le monde des esprits,

Je lui dis d’arrêter ses simagrées,

Que c’est peut-être un arbre à abattre,

Que les bucherons auront marqué,

Et qu’il y’en a sûrement d’autres arbres comme ça.

Du coup, il se calme mais je le sens mal à l’aise,

Je pense qu’il croit vraiment au monde de l’au-delà,

Et qu’il n’est pas rassuré par ma réponse.

On termine le tour dans les bois et on rentre chez moi,

Je vais faire un barbecue, ça va faire plaisir aux amis,

Et on finit la journée par un bon repas,

Et une bonne anecdote à raconter.

1 commentaire: