25 mars 2023

Adam et Eve / Vegas sur Sarthe

 

 

« On est perdus » pleurnichait Germaine.

Je me voulais rassurant : « T'inquiète pas bichette. C'est l'arbre qui cache le furet comme on dit chez moi. On va le contourner »

Derrière l'arbre il y en avait un plus gros avec un matricule peint en rouge.

Machinalement j'ai composé ce 706 sur mon smartphone. Une assistante de chez Orange me susurra - d'une voix suave qui n'appartient qu'à eux - que cette option permet d'être mis en relation avec un conseiller expert pro afin de trouver une solution à toutes vos interrogations.

J'avais des interrogations mais je n'avais pas l'option.

C'était quoi ce 706 ?

 

Sur mon smartphone, Wikipédia m'affichait l'article 706 du Code de procédure pénale : Il autorisait dans le cadre de la criminalité et de la délinquance organisée la captation d'images par un drone d'une ou plusieurs personnes dans un lieu privé !

C'était donc ça ce bruit de mobylette au dessus de nos têtes ?

La grosse libellule nous zieutait de son œil de cyclope globuleux.

Germaine  pleurnichait de plus belle : « C'était pas une bonne idée ton jeu  d'Adam et Eve au jardin d’Éden ».

On avait abandonné nos fringues quelque part dans ce foutu jardin.

En grand seigneur, je refilai ma feuille de vigne à Germaine. Je la trouvais craquante en tenue d'Eve mais ce drone fichait mon scénario par terre.

 

« Sortez d'ici les mains sur la tête » beugla un haut-parleur accroché à l'engin.

Mettre les mains sur ma tête, c'était bien la dernière idée qui me serait venue  dans cette situation.

J'imaginais des types en tenue de camouflage se rinçant l'oeil derrière leurs écrans de contrôle.

 

Alors j'ai précipité Germaine au sol pour me coucher sur elle en protection.
La terre était douce comme la moquette de notre chambre … c'était la moquette de notre chambre.

Germaine se dégagea : « T'es taré mon vieux ! On est dimanche et je dormirais bien encore un peu dans mon lit »

 

Je levai la tête vers le réveil-radio qui affichait sept heures zéro six en gros chiffres rouges.

Derrière la cloison de notre chambre la voisine passait déjà l'aspirateur.

Germaine s'était recouchée et rendormie, les mains sur la tête … soumise.

7 commentaires:

  1. réveil difficile après une soirée trop...chaude

    RépondreSupprimer
  2. Le jardin d'Eden même en rêve a des réveils difficiles !

    RépondreSupprimer
  3. Drone with the wind. Un remake.
    C'est visiblement la voisine qui a fait le coup.

    RépondreSupprimer
  4. ah un vrai cauchemar pour Germaine, un rêve "pieu" pour Végas et le tout dans un jardin rempli de pommiers.

    RépondreSupprimer