18 mars 2023

Comme sur des roulettes / Lilousoleil

 


Zélie se retourna d’un pas vif, rejoignit sa voiture et rentra à la maison. Maintenant, elle trempait dans un bain moussant et parfumé pour se débarrasser de la poussière, souvenir de de ce crétin de José qui lui courait derrière depuis si longtemps. Bouché comme il était, il n’avait pas compris qu’il ne souffrait pas la comparaison avec Brad Pitt !

José! Enfin elle pouvait respirer !  Son plan avait fonctionné comme sur des roulettes. Elle chantonnait en faisant des bulles.

Zélie avait donné rendez-vous à José qui, heureux comme un chat devant une jatte de crème n’avait pas couru mais volé à l’endroit indiqué pensant enfin biquer la belle Zélie

Maligne elle avait choisi le haut du petit pont de bois (celui qui ne tenait plus guère que par un beau mystère et deux piquets tout droit). Elle savait par expérience que la barrière était très justement branlante. Elle avait amené José au point de rupture de la barrière. Elle s’était précipitée pour l’embrasser fougueusement. Bien sûr, il ne résista pas à cet assaut aussi inattendu que violent et s’appuyant sur la barrière pour accueillir sur son torse puissant et racé, il leva les bras aussi musclés que ceux d’un rugbyman fatigué… et crac, la barrière céda, et le beau José chut dans le petit torrent bouillonnant autour des rochers. José battit des bras mais s’enfonça dans l’eau glissa sur les pierres et disparut.

Elle sursauta quand, à la porte on sonna de manière intempestive !

4 commentaires: