11 mars 2023

J'étais pas né, moi ! / Laura

 


J'ai entendu dans la bouche de candidats (et de certains de mes élèves) à des jeux de culture générale cette réponse à une question qui portait sur une musique, un événement, un film qui datait d'avant leur naissance. Un de mes animateurs préférés (d'origine égyptienne pour moitié) leur répondait qu'ils connaissaient peut-être quand même les sarcophages et les pyramides qui remontent à de nombreuses années avant eux. Je suis par contre émerveillée quand je vois les candidats du même animateur mais d'un jeu différent savoir par cœur des centaines de chansons dont certaines sont celles de leurs parents, grands-parents voire plus. Comme eux (sans leur talent), j'ai dans ma discothèque mentale des 78, 33 et 44 tours de mes grand-mères et mère ainsi que mes propres disques, cassettes et CD que j'écoute toujours (je garde le format numérique pour les déplacements et la piscine). Je découvre aussi encore de nouvelles chansons qui me plaisent.

1 commentaire: