19 novembre 2022

Un lit trop petit / margi

 

 


Tu me demandes pourquoi je reste sans rien dire ?

Parce que peut-être, ce n'est plus le moment.

De toute façon, il est trop tard pour en parler.

Et le dire n'arrangerait sans doute pas les choses.

Quant à le taire définitivement, ce n'est pas la solution non plus.

Je sais, ça serait nier une vérité de fait.

Alors, il faut un juste milieu, me rétorqueras-tu !

Sans doute répondrais-je, si tu me le demandais gentiment.

C'est un juste milieu que tu n'as su trouvé que pour toi.

A un mètre  quarante de chaque bord, ce n'est pas bien compliqué pourtant

Toi, encore allongée en travers du lit et moi encore sur la descente de ce même lit.

Il fait sombre. On n y voit goutte. Lève donc un peu l'abat-jour.

 

 

5 commentaires:

  1. Là il y a comme un hic, côté partage du lit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Il y a sans doute le bon et le mauvais côté, tu n'as pas tort. A cette époque, je n'avais pas réfléchi à cela ;-) .

      Supprimer
  2. Ah ! L'intimité d'un 140 :)

    RépondreSupprimer
  3. Les lits rectangulaires sont-ils vraiment adaptés ?
    Losange... Trapèze ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. les ébats font parfois des choses bizarres...
    laura

    RépondreSupprimer