19 novembre 2022

La dispute / Tarval

 

Tu me demandes pourquoi je reste sans rien dire,

Mais je ne comprends pas tes griefs contre moi,

Je n’ai pas fait ce que tu me reproches,

Et je préfère me taire car tu ne comprendrais rien,

Je suis très en colère contre toi,

Toi qui me répète sans cesse qu’il faut être irréprochable,

Tu accuses à tort et sans savoir,

Je te fais pars de mon désarroi,

Et tu te calmes enfin,

La nuit tombe, le silence s’installe,

On n’a plus rien à se dire,

Et la seule phrase que tu prononces est :

Il fait sombre, on y voit goutte,

Lève donc un peu l’abat-jour.

3 commentaires:

  1. La vie de couple n'est pas, finalement, un long fleuve tranquille...

    RépondreSupprimer
  2. Avec le temps parfois, les "choses" s'installent insidieusement... Et le silence devient d'or...

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors, cet abat-jour ? Levé ou pas ?
    ;-)

    RépondreSupprimer