05 novembre 2022

Pourquoi j'écris / Jama


 

 

M. tu me demandes pourquoi j’écris ?

 

J’écris pour toi Monde

Pour te dire que j’aime vivre

J’écris pour moi aussi

Pour balancer * le mauvais

Et garder le bon pour l’éternité

J’écris chaque matin

Comme je brosse mes dents

Je crois que c’est un réflexe

Appareil photographique

Qui me donne le reflet du jour

Mais en fait je m’en balance **

Tu dis que je ne me tiens pas en haute estime ?

Peut-être bien

Voilà pourquoi je m’en brosse le … je ne sais quoi

Avec un semblant d’indifférence

Et ça tu sais

Ça m’fait grand plaisir !

 

 

 

*balance=jeter

**je m’en balance=je m’en moque

 

6 commentaires:

  1. A chacun/e ses façons de vivre au jour le jour....

    RépondreSupprimer
  2. vegas sur sarthe5 novembre 2022 à 16:37

    Ecrire sans raison ou avoir une bonne raison d'écrire ... peu importe

    RépondreSupprimer
  3. Écrire parce qu'on aime la vie, ça vaut toutes les raisons du monde !
    margi

    RépondreSupprimer
  4. Que voilà une bonne habitude quotidienne, Jamadrou !

    RépondreSupprimer
  5. D'une certaine façon, je ne me sens pas très loin de cela, du côté "pratique régulière".
    Et dans ce que tu nous dis, ce qui apparaît, indéniable,c'est la vie !
    K

    RépondreSupprimer
  6. très juste, Jama surtout pour soi, bien sur ! Emma

    RépondreSupprimer